Vos silences pour Dieu paraissent nombreux Avec Notre bible.

Ils aident vos homme sa traverser tous les moments d’incertitude, ils eprouvent leur foi. Poste le 9 juillet 2014.

  • Notre Croix
  • Notre 04/11/2013 pour 09 46
  • Modifie Ce 09/07/2014 a 11 22

Lecture du 3 min.

Mon silence pour Dieu Avec ma Bible

Jesus, du reste, fait l’experience pour l’abandon d’un Pere lors pour une Passion et via votre croix. Il reprend sa plaintes quelques pauvres , lequel, en psaumes, disent un desarroi en face du silence de Dieu. Ils s’en plaignent souvent. Les psalmistes ne se resignent Manque du silence de Dieu leur plainte fait part pour un priere. Exemples

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“Quand je crie, reponds-moi, Dieu, la justice !” (4,2)

“notre Dieu, je t’appelle bien le jour , ainsi, tu ne reponds Manque.” (22,3)

“Ecoute, Seigneur, reponds-moi, car j’suis pauvre et malheureux.” (86,9)

“Vite, reponds-moi, Seigneur. J’suis pour bout pour souffle . Ne me cache jamais ton visage.” (143,7)

Ce que demandent leurs auteurs Plusieurs psaumes, j’ crois, vraiment plus de parole audible qu’une reponse visible, une intervention en faveur de celui qui Votre prie ou du peuple qui crie en direction de lui. A celui dont ils disent “Cela parle et cela est, Cela achat et cette raison ceci existe” (Ps 33,9), ils demandent de parole “performative”, comme disent les linguistes 1 “Fais que j’entende du matin ton amour” (Ps 143,8). Telle est votre parole que demandent des psaumes, active et efficace, une telle parole dont Ce Seigneur dit “cette ne retourne nullement en direction de moi sans service, sans avoir http://besthookupwebsites.net/fr/datemyage-review execute ce qui me convient et fera aboutir ce concernant quoi j’ l’avais envoyee” (Isaie 55,11).

Notre parole dite a Elie

La Bible ne contient Manque juste Plusieurs mots adressees tout le monde, mais aussi quelques paroles adressees pour 1 seul. Des recits rapportent l’experience de personnes ayant une parole personnelle. Par consequent Elie pour l’Horeb (1 Rois 19,8-18).

Elie marche “quarante semaines et quarante nuits”. Y monte a l’Horeb, “la montagne pour Dieu”. Il lui est devoile “voili , Ce Seigneur va passer”. Ouragan, tremblement pour terre et feu se succedent Dieu n’etait pas dans l’ouragan, ni au tremblement de terre, ni dans le feu, Pourtant dans “le bruissement tout d’un souffle tenu”. Du coup “une voix s’adressa a lui “Pourquoi es-tu ici, Elie ?” Il repondit “j’suis passionne concernant le Seigneur, Notre Dieu des puissances” ( ). Le Seigneur lui dit “Va, reprends ton chemin en direction d’un desert pour Damas. D que tu seras arrive, tu oindras Hazael comme roi dans Aram. Et tu oindras Jehu, gamin de Nimshi, tel roi Avec Israel “.”

Le recit comporte quatre moments. D’abord, de longue roule et la montee pour l’Horeb. Il faut Apres, pour de la sorte, re re, “laisser passer l’orage” et tous les autres voix puissantes quelques theophanies cosmiques ne point s’attendre donc pour de la voix forte, Neanmoins, preter attention a de la parole discrete. Puis vient la question radicale “Ou du es-tu ?” Enfin de la nouvelle parole engendre tache.

Il existe d’abord Notre marche, mon itineraire. Se preparer pour entendre de la parole en Seigneur exige de la patience et du temps. Pas grand chose n’est impossible a Dieu, sans doute, Neanmoins, c’est beaucoup rare que celui-ci parle aux gens presses. Votre gout retrouve vis-i -vis des pelerinages manifeste que beaucoup quelques chretiens , et souvent quelques jeunes, sont prets a entrer au sein d’ la patience et Notre longue preparation d’la rencontre.

Ce second enseignement de ce recit de la retrouve pour l’Horeb, vraiment la discretion de Dieu. “il convient parler bas Afin de qu’on vous entende. Il faudra parler bas concernant qu’on nous ecoute”, dit Claudel. Dieu cause bas. Sa discretion est ma marque de une parole. Concernant l’ecouter, il faudra tendre l’oreille. Ecouter n’est Manque facile. Comment s’etonner pour ne pas entendre Dieu, etant donne que nous savons trop en gal ecouter ce futur?

“Ou es-tu, Adam ?”

Ce troisieme moment de l’histoire d’Elie est la question fondamentale qui lui est posee “Pourquoi es-tu li  ?” Ou es-tu ? Ou en es-tu ? Celle-ci rappelle l’interrogation de Dieu dans le jardin “Ou es-tu, Adam ?” Martin Buber rapporte l’histoire tout d’un maitre hassidique qui, incarcere sur 1 denonciation calomnieuse, recoit ma visite d’un capitaine en gendarmerie. Celui-ci lui demande exige De quelle il va possible que Dieu l’Omniscient dise a Adam “Ou es-tu ?” Ce Rabbi repond que, tel toute parole d’une Bible, la question est adressee a tout homme “En bien moment, Dieu interpelle chaque homme “Ou es-tu au sein d’ ton monde ? Pour ceux qui te seront departis, tant de heures m’ ont passe et tant d’annees, jusqu’ou es-tu arrive entre-temps au sein d’ ton monde ?” ” 2.

Un quatrieme moment de l’histoire d’Elie est J’ai parole , lequel charge d’une responsabilite et envoie du mission. Vous devez avoir Mon courage pour satisfaire pour la premiere parole, sans nous cacher (tel fait Adam), pour entendre Notre deuxieme “Va”. Sa toute premiere parole est interrogative, votre seconde est imperative.

Notre rencontre pour Pierre et de Jesus ressuscite comporte, aussi, ces quatre moments. J’ai marche d’abord concernant rejoindre le lieu de la retrouve indique avec Jesus “Allez affirmer pour l’ensemble de ses disciples et a Pierre “Cela nous precede de Galilee; c’est la que vous Notre verrez, comme y nous l’a devoile”" (Olivier 16,7). Et de la apparition discrete au silence matinal du bord d’un lac. Sa 1ere parole est une question murmuree , lequel est interrogation Avec l’essentiel Apres ma Passion et ton reniement, ou du es-tu? “M’aimes-tu ?” Et, pour finir, la seconde parole reste, la aussi, envoi du tache “Sois Votre berger pour les brebis” (Jean 21,1-19).